top of page

Lou Mas Glas

lmg_bonhomme.png

« Cette caricature représente bien de près ou de loin l'homme que je suis.

Lou Mas Glas, ou "l'homme fort" en patois local, connue pour ses chemises tachées de terre et son approche brute mais sincère de la viticulture. Il n'est pas adepte des conversations mondaines, mais son amour pour le vin et son talent pour cultiver les meilleures vignes de la région sont sans égal. Chaque goutte de vin qu'il produit est imprégnée de sa sueur, de la terre dans ses mains, et d'une passion inébranlable. La cuvée "LOU MAS GLAS" rend hommage à ces Hommes extraordinaires. Comme lui, ce vin ne cherche pas à impressionner Ades manières sophistiquées, mais par sa robustesse et son authenticité. L'image de cet homme, écrasant une grappe de raisin avec une hache de boucher, symbolise cette force brute et cette passion authentique. Ce vin est une célébration des moments de convivialité entre amis, où les rires résonnent et les petites imperfections de la vie sont savourées. En dégustant cette cuvée, vous partagez un moment simple mais sincère, où l'important n'est pas la perfection, mais la joie des bonnes choses de la vie. Santé ! »

Etienne BLANC.

L'homme fort c'est lui !

 

Prune et cerise noires, pruneau, épices, fleur de sureau, cachou et un soupçon de caramel donné par un passage rapide en fûts, offrent de la complexité et de la gourmandise. Un petit séjour au frais donnera du charme à ce terrien au corps d’athlète et à l’accent chantant. Pour l’accompagner, optez pour une cuisine espagnole un peu relevée, comme

une fidéua.

On passe à l'orange !

 

Ce vin de macération, où domine le viognier, vous donne un bon coup de soleil. Ce cépage où dominent les fruits jaunes, se teinte de zestes d’orange et d’une touche de miel. Le palais s’harmonise sur cette gamme aromatique en gardant une fluidité persistante. Un vin orange plutôt atypique pour des apéritifs aux saveurs exotiques d’acras et de samoussas.

bottom of page